À propos

     J'ai découvert la plongée en bouteille à l’âge de 8  et ma fascination pour la richesse du monde sous-marin, m'a amenée rapidement à la photographie sous-marine.

J’ai ainsi, dès l’âge de 14 ans, effectué mes premières photos me permettant de rapporter à la surface des souvenirs  de mes rencontres en plongée pour les partager avec mes proches.

Par la suite, la photographie sous-marine est devenue pour moi un outil indispensable  pour sensibiliser les gens à la beauté et la  fragilité du monde sous-marin.

 

     Ce goût pour la biodiversité de nos fonds,  m’a conduit à effectuer des études en biologie et écologie des organismes marins. J’ai ainsi suivi une formation axée sur la biologie  des peuplements benthiques de nos côtes au sein de l’université de La Rochelle pour finir mon cursus avec l’obtention en 2006 du Master 2 professionnel mention « Exploitation des Ressources Vivantes Côtières » de l’Université de Caen.

           

        Aujourd’hui biologiste naturaliste marin et plongeur professionnel, mon parcours au sein de centres de recherches en environnement marin, bureaux d’études et aquariums publics, me permet de mettre en pratique ma passion pour la biologie et la photo sous-marine.

       Vivant en Bretagne,  je suis particulièrement  émerveillé par la diversité de formes et de couleurs que l'on peut découvrir dans ces eaux souvent chargées. Mes terrains privilégiés d'observations sont la Ria d'Etel, la Rade de Brest et la Côte de Granite Rose.

​       Je vous souhaite une bonne immersion dans ce monde merveilleux à la rencontre des organismes marins de nos côtes et d'ailleurs...

© David BORG - Reproduction interdite sans autorisation

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now